Commentaires: 11
  • #11

    Céline et Satchi (vendredi, 06 avril 2018 10:00)

    J'ai rencontré Mylène pour des soucis d'agressivité avec mon chien. Elle a su me remettre en confiance, et m'aider à mieux comprendre les réactions de mon chien. Les cours sont super bien organisés. Une personne géniale, toujours à l'écoute !

  • #10

    Angélica (vendredi, 08 décembre 2017 10:26)

    Eleveuse de bergers australiens, Mylène m'a initiée à la méthode "à l'écoute du chien". Son écoute, sa lecture fine du chien, son analyse pertinente du comportement canin a permis à chacun de mes bergers de s'épanouir pleinement et de vivre avec moi de vrais moments de complicité. Mylène sait mettre ses talents et ses capacités au service des chiens et des maîtres qui la sollicitent.
    De plus, la voir travailler avec ses deux acolytes à quatre pattes, Fidji et Gao est un vrai bonheur. C'est tout simplement magnifique et une belle preuve d'une complicité maître/chien !
    Quelle conseillère en comportement canin de qualité que je ne peux que recommander !

  • #9

    Arnaud Devise (vendredi, 08 septembre 2017 13:56)

    Une excellente éducatrice Je recommande vivement

  • #8

    Dominique et Orchid (vendredi, 08 septembre 2017 13:55)

    J'ai travaillé avec Mylène pour améliorer le comportement de ma chienne ainsi que ma relation avec elle. J'ai adoré la méthode tellement respectueuse du chien et de son propriétaire. Le travail d'observation, d'explication et de mises en situation à porté ses fruits. Les résultats sont là et je continue dans cette voie. Merci à Mylène et à bientôt j'espère.

  • #7

    Laura Garin et Karma (vendredi, 01 septembre 2017 12:19)

    Une approche peu répandue, mais ô combien intéressante. On apprend à faire coopérer son chien sans artifice, la relation maître-chien est donc primordiale.
    Une éducatrice sympathique et disponible.
    Je recommande !

  • #6

    Claire Marçais (vendredi, 01 septembre 2017 12:18)

    Des conseils qui vont dans le sens d'une meilleure compréhension du fonctionnement de nos chers compagnons, une grande gentillesse et une écoute attentive des questionnements de leurs maîtres. Un grand Merci !

  • #5

    DECELLAS Sophie (lundi, 29 août 2016 18:18)

    Bonjour,

    J'ai un berger australien qui rêve de ballades à plusieurs...et votre démarche m'intéresse particulièrement. J'avais rencontré votre mère lorsque je m'intéressais aux bergers australiens avant d'en acquérir un et déjà j'avais été sensible à un article sur son site sur cette méthode. J'habite près de Fontainebleau. Pouvez-vous me préciser où vous organisez les ballades sociales ? Est-ce à Dijon ou parfois sur Sens ? Bien cordialement, Sophie Decellas 06 74 50 87 86

  • #4

    Céline et Grim (dimanche, 22 décembre 2013 14:47)

    Juste un petit mot pour donner des nouvelles...
    Elles sont bonnes et Grim devient de plus en plus cool, ce qui n.était pas gagné au départ! Cette méthode nous a donné des clés pour mieux le comprendre, et on a mis au placard les vieux trucs (assis, couché , au pied). La relation avec notre Grim s' est apaisée, et du coup il s'est apaisé aussi... Merci encore pour tous ces conseils et bien entendu on ne lâche rien!
    Bonnes fêtes.

  • #3

    charlier (mercredi, 07 août 2013 22:21)

    merci pour les vidéos, il faudrait plus de comportementalistes à l'écoute du chien

    Marie fan de dédé

  • #2

    Céline, Dadou et le Ratz ! (mardi, 30 juillet 2013 00:53)

    Une approche tout en douceur dans le respect de la culture canine, un investissement dans la rééducation des poilus et une véritable passion pour ton métier. Mais aussi beaucoup de remises en question qui nous ont permis d'avancer.
    Tant d'ingrédients qui permettent d'aboutir à une réelle relation de complicité avec nos compagnons à quatre pattes ! Sans violence, sans brutalité, sans soumission...
    On redécouvre nos toutous sous un nouveau jour et le quotidien n'en ait que meilleur !

    Une belle rencontre comme on en fait rarement ! Merci pour tous ces beaux moments de partage.
    Bonne route à toi et tes poilus.
    Céline, Dadou et le Ratz !

  • #1

    Galla et Sonia (samedi, 06 avril 2013 17:41)

    Quand j'ai adopté galla(montagne des pyrénées de 1 an a l'époque) il y'a 1 an les premiers mois ont été un peu difficiles car je n'avais vraiment aucune notion de ce qu'était l'éducation canine.Du coup j'étais un peu débordée et paniquée aussi quand je t'ai contacté.cette rencontre avec toi a vraiment tout changé dans ma relation avec galla.Je ne peux que te dire merci de m'avoir permis de prendre confiance en moi et en Galla et de me faire découvrir une méthode d'éducation qui me convient completement(sans cri,ni brutalité,ni dominance.Juste beaucoup de respect,d'observation et d'écoute vis a vis de nos amis a quatre pattes.)
    Aujourd'hui meme s'il nous reste beaucoup de chemin a parcourir j'ai une relation beaucoup sereine et confiante avec galla et tout le monde s'en porte beaucoup mieux.je n'ai plus de souci de voisinage et les balades se passent beaucoup mieux.
    En resumé je suis mieux dans mes baskets car j'arrive a mieux apprehender les situations qui peuvent me stresser et Galla est mieux dans ces patounes car elle a bien remarquer que je ne panique plus face a certaines situations.
    Après comme toute éducation ça a pris du temps presque un an mais le résultat en vaut vraiment le coup.
    merci a toi d'avoir été très disponible(et de l'etre encore d'ailleurs par le téléphone ou les mails) et très a l'écoute de mes angoisses a moi et de galla.j'ai tout simplement adherer a ta façon "d'enseigner"(dynamique et en meme temps très calme et rassurante).j'espère que cette méthode va continuer a se développer car meme si on n'y adhère pas completement elle a le mérite de donner a réfléchir.
    Bisous a toi et très bonne continuation a toi.Galla et Sonia